Qui suis-je ?

Aline du Garreau coach entraîneur cérébral neurofeedback
Je pars du principe que TOUT EST POSSIBLE.
Quelle que soit votre vision de la vie, d’une situation que vous vivez, de vos relations ou de vous-même, vous pouvez changer.
Je ne parle pas forcément de changer les faits en tant que tel, mais de changer la vision que vous en avez et comment vous le vivez de l’intérieur. Et là, TOUT DEVIENT POSSIBLE.

LE BONHEUR EST UN CHOIX QUI SE VIT DE L’INTÉRIEUR.

Choisissez de vivre la vie que vous voulez vivre.

« Si une part de toi sait
que tu n'es pas sur ton chemin,
c'est qu'une autre part de toi sait
quel est ton chemin »

Aline du Garreau

Mon point de départ

Point de départ
J’ai eu la chance d’être diagnostiquée dépressive à 14 ans.

Un peu plus tôt la même année, j’avais fait une chute de 3 mètres, sur le coup j’ai été paralysée des jambes. Cela n’a duré que quelques jours et j’ai réappris à marcher non sans douleur. Je me suis bien abîmé un nerf dans le bas du dos.

Cette douleur m’a suivie durant des années, et aujourd’hui encore, j’ai une sensibilité différente des deux côtés du dos.

S’en est suivi ce que j’appelle mon parcours non-médical : d’un côté je souffrais physiquement, et d’un autre, psychologiquement. D’un côté on me disait que « ce n’est pas possible que vous ayez mal, il n’y a rien sur les radios », et de l’autre, on me posait le diagnostic de « dépression atypique ».

Pendant des années, j’ai souffert de douleurs physiques et psychiques variées. J’avais mal, à l’intérieur comme à l’extérieur. Je me répétais « jusque là, tout va bien » pour continuer à avancer. Mais au fond de moi, je cherchais des réponses.

Je ne voulais pas croire que la vie se résumait à ÇA.
En 2015, une simple phrase est venue bouleverser ma vie : « si tu n’es pas bien là où tu es, bouge, tu n’es pas un arbre ».

J’ai alors pris conscience d’une chose : je suis ce que je ferai de moi. Personne ne va vivre ma vie à ma place. Si je ne fais rien, rien ne se passera.

Je comprends alors qu’il me faut agir. Soit j’attends que ça passe. Soit je fais tout pour vivre autrement.

J’ai alors décidé de me comprendre et de comprendre comment faire pour vivre au mieux ma vie et je suis partie à la rencontre de moi-même.

J’ai commencé par me demander ce que j’avais VRAIMENT envie de vivre dans cette vie, puis comment il fallait que je m’y prenne pour y parvenir.

La décision qui a changé ma vie

Décision

Mon parcours

Parcours
J’ai quitté mon poste d’assistante en Ressources Humaines International pour me reconvertir dans un métier qui me correspond, dans lequel je peux tirer parti de mon expérience pour accompagner ceux qui le souhaitent à la découverte de leur propre pouvoir : le pouvoir d’améliorer quelque chose dans leur vie et pourquoi pas dans celle des autres !

Je me suis formée à plusieurs méthode complémentaires :

Je me suis formée au coaching en neurosciences appliquées. Le coaching est pour moi une approche orientée solutions vers l’épanouissement personnel, une façon d’aller à la rencontre de soi. Il aide les personnes à se connecter à leur force intérieure pour trouver les solutions qui leur conviennent, réaliser leurs projets et créer une vie épanouissante et pleine de sens.

Les neurosciences et la neurobiologie à laquelle je suis aussi formée permettent selon moi de comprendre comment nous fonctionnons, et de mettre notre cerveau et notre corps au service de notre mieux-être.
Avec la notice d’emploi nous pouvons développer notre capacité à être heureux.

NeurOptimal® vient compléter mon accompagnement en décembre 2018. À lui seul, cet entraînement cérébral permet des améliorations de vies impressionnantes. Les résultats sont très variés en fonction de chacun, et souvent inimaginables… tant que l’on n’a pas essayé.

Seule l’expérience pourra vous faire comprendre que vous avez tout à gagner à entraîner votre cerveau, quel que soit son état.

Je crois qu’il y a tout dans la vie pour être mieux, pour se rapprocher du bonheur. Il n’y a pas de fatalité, que les douleurs soient psychologiques ou physiques, je crois qu’il y a toujours quelque chose à faire pour être mieux.

Aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner le plus grand nombre de personnes vers un mieux-être global. Lorsque mes clients viennent me voir, ils sont souvent dans une impasse, ne savent plus par quoi commencer pour changer quelque chose dans leur vie, ils se sentent bloqués dans leur vie personnelle ou professionnelle, ils cherchent à donner un sens à ce qu’ils vivent, ils se questionnent beaucoup, n’arrivent pas à stopper leurs pensées pour prendre les bonnes décisions, se sentent perdus ou ne savent pas gérer leurs émotions ou leur stress.


La plupart du temps, ils ont en réalité besoin d’outils pour comprendre comment ils fonctionnent. Je les accompagne à devenir autonomes sur le chemin du mieux-être.

Prenez soin de vous !

Aline

Ma mission

Une question reste en suspend ? J’ai certainement une réponse !

Retour haut de page